Ferrari lance sa première collection de vêtements

Chargement en cours
Ferrari lance sa première collection de vêtements
Ferrari lance sa première collection de vêtements
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 juin

La première collection de mode signée Ferrari, a été présentée ce dimanche dans l'enceinte même du site de production de Maranello, en Itaile, où sont assemblés les véhicules du constructeur transalpin.

Ferrari étend le champ de son activité via l'univers du luxe et de la mode, en proposant une collection de vêtements comprenant environ cinquante articles, dont 80 % sont destinés aussi bien aux hommes qu'aux femmes (unisexes), et auxquels s'ajouteront prochainement d'autres accessoires. A travers cette gamme de produits qui se veut tendance, et dont les prix varient de 200 € pour un simple T-shirt, à plus de 3 000 € pour une veste, Ferrari entend séduire un autre public et se rapprocher de ses clients existants.

Pour mener à bien ce nouveau projet, le constructeur de Maranello compte sur Rocco Iannone, 37 ans, un diplômé de l'Institut Marangoni de Milan (une école de mode) qui a notamment officié par le passé pour Dolce & Gabbana et Giorgio Armani, et dont le travail portait depuis son arrivée chez Ferrari en 2019, sur la supervision des produits sous licence de la marque.

Pour cette première collection, Rocco Iannone a utilisé des « tissus multifonctionnels et durables, des couleurs primaires, des formes conçues de manière inventive définissant une esthétique audacieuse, intrépide et affirmée », précise le communiqué de Ferrari. Un langage qui toujours selon la marque italienne, serait tout à fait « adapté aux nouvelles générations ».

Crédit photos: Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.