Ferrari GTC4 Lusso Grand Edition par Afzal Kahn

Chargement en cours
Ferrari GTC4 Lusso Grand Edition par Afzal Kahn
Ferrari GTC4 Lusso Grand Edition par Afzal Kahn
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mars

Le designer Afzal Kahn, à qui l'on doit les créations de la société londonienne Project Kahn, s'est emparé de la Ferrari GTC4Lusso pour en proposer une version revue et corrigée répondant au nom de GTC4 Lusso Grand Edition.

Project Kahn et son designer en chef Afzal Kahn, sont bien connus des amateurs de préparations sophistiquées, et notamment celles conçues autour des Lamborghini Aventador et Urus, Bentley Bentayga et autre Rolls-Royce Cullinan. Le projet Ferrari GTC4 Lusso Grand Edition est plus étonnant, puisque développé autour d'un modèle dont la production est aujourd'hui arrêtée.

Ce projet initié en 2019, a été pensé « pour exprimer les capacités exemplaires des carrossiers britanniques » selon Afzal Kahn, qui s'est inspiré pour le dessin de la partie avant de son modèle, de la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957, en y intégrant des éléments de style (sa signature lumineuse entre autres) de la récente Monza SP2.

Des changements subtils incluant de nouveaux embouts d'échappement, ainsi que des jantes de 20 et 21 pouces (avant/arrière) en finition anthracite (pour correspondre à la livrée Grand Edition qui s'inspire du passé et du présent de Ferrari), complètent enfin cette préparation extérieure.

« Je voulais créer ma propre vision de la GTC4 pour rendre hommage à Ferrari », explique Afzal Kahn. « Si Ferrari créait un nouveau museau pour la GTC4, je pense que c'est à cela qu'il ressemblerait. J'ai une passion pour la carrosserie de la métallurgie. Cependant, la manière traditionnelle dont sont fabriquées les voitures artisanales a pratiquement disparu au Royaume-Uni, avec seulement une poignée d'artisans talentueux qui peuvent produire ce que je considère comme une forme d'art. Et j'ai la chance d'en faire partie et d'aider à perpétuer cet héritage ».

Ce nouveau projet rejoint au portfolio de ses créations les modèles « Vengeance » (conçu sur base d'Aston Martin DB9), et « Flying Huntsman » et 6x6 Pick développés autour du Land Rover Defender.

Crédit photos : Project Kahn

Vos réactions doivent respecter nos CGU.