Ferrari: Expo Timeless Masterpieces

Chargement en cours
Ferrari: Expo Timeless Masterpieces
Ferrari: Expo Timeless Masterpieces
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 mars

Le Musée Enzo Ferrari de Modène accueille depuis peu une nouvelle exposition intitulée "Timeless Masterpieces", regroupant quelques-uns des modèles les plus élégants de l'histoire du constructeur au cheval cabré.

Les modèles sportifs et de Grand Tourisme présents sur cette exposition, ont été sélectionnés pour leurs lignes intemporelles aussi bien que pour le rôle incontestable qu'ils ont joué dans l'évolution stylistique de la marque.

Les visiteurs de cette exposition pourront ainsi admirer les courbes des modèles 166 Inter de 1948 et 750 Monza (1954), véhicules qui illustrent à leur manière le boom économique de l'après-guerre, ou encore des exemplaires des modèles 250 California (1957), 250 GTO (1962) et de la 365 GTS4 de 1969.

Des modèles plus récents tels que la Ferrari California de 2008 ou encore la GTC4Lusso (2016) sont également présents, aux côtés de la remarquable Monza SP1 dévoilée l'an dernier par Ferrari, et qui propose une interprétation moderne des barquettes produites par la marque des les années 50.

Ces modèles sont enfin exposés dans un espace agrémenté de vitrines contenant des objets culturels de différentes époques, regroupant notamment des œuvres d'art, des références architecturales et autres portraits de célébrités des mondes de la musique ou du cinéma, éléments qui mettent en lumière le pont existant entre eux et les productions Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.