Ferrari dévoile une première image du Purosangue

Chargement en cours
Ferrari dévoile une première image du Purosangue
Ferrari dévoile une première image du Purosangue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 mars

Le constructeur de Maranello a publié une première image de son nouveau modèle, le Purosangue, le premier « SUV » de l'histoire de la marque.

Une image sur laquelle on découvre la face avant de ce nouveau modèle qui arbore une signature lumineuse effilée, rappelant celle de certains modèles de la marque (Roma, Daytona SP3, SF90 Stradale...), surplombant un bouclier visiblement largement ajouré.

Ferrari est resté très discret sur les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle qui roulera sur les terres des crossovers sportifs tels que les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX707. Le groupe propulseur qui animera le crossover de Maranello est pour l'heure inconnu. La technologie hybride de la 296 GTB articulée autour d'un bloc V6 2.9 litres biturbo, celle de la SF90 Stradale incluant un V8 biturbo, ou encore le V12 6.5 litres atmosphérique de la marque, figurent sur la liste des motorisations possibles pour ce nouveau modèle, si Ferrari ne nous réserve pas une surprise.

Cette motorisation qui serait associée à une boîte de vitesses à double embrayage, prendrait place dans un châssis reprenant l'architecture de la dernière GT de la marque italienne, son modèle Roma. Le moteur serait installé en position centrale avant et sa puissance envoyée aux roues arrière du véhicule, sinon aux quatre roues.

Dans tous les cas de figure, le crossover Purosangue proposera les performances attendues d'un modèle badgé Ferrari. Sa commercialisation devrait intervenir avant la fin de l'année.

Photo : Ferrari Daytona SP3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.