Ferrari dévoile la FXX-K Evo

Chargement en cours
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 octobre

Le constructeur de Maranello a profité des Finali Mondiali 2017 organisées ce week-end sur le circuit du Mugello, en Italie, pour présenter la version « Evoluzione » de sa redoutable Ferrari FFX-K.

Les techniciens et ingénieurs ont en effet ressorti le dossier de l'exclusive FXX-K, proposée à une poignée d'élus (32 exactement) à la fin de l'année 2014 et utilisée depuis par ces derniers lors des meetings préparés par Ferrari Corse Clienti, pour améliorer leur copie.

Si le groupe hybride présent dans la FXX-K, articulé autour d'un bloc V12 et développant quelque 1 050 ch et 900 Nm, a été laissé en l'état, les hommes de Ferrari ont complètement revu la carrosserie de cette FXX-K en la dotant de nouveaux appendices aérodynamiques.

Grâce à l'installation d'un nouvel aileron arrière fixe associé à un spoiler arrière adaptatif, de nouveaux boucliers améliorant les flux d'air, ainsi que d'un aileron type « requin » positionné sur son capot arrière, la FXX-K Evo affiche quelque 23 % d'appuis supplémentaires par rapport à la version FXX-K et 830 kg d'appuis lorsqu'elle atteint sa vitesse maximale (350 km/h).

Des appuis supplémentaires qui ont conduit les ingénieurs de Maranello à retoucher régalement la suspension de cette FXX-k Evo, qui devrait être en mesure d'améliorer sensiblement les chronos réalisés par la version FXX-K. Des chronos que ses futurs propriétaires iront châssis depuis un cockpit lui aussi en partie revu et intégrant notamment un nouveau volant plus typé F1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU