Ferrari célèbre son modèle Dino

Chargement en cours
Ferrari célèbre son modèle Dino
Ferrari célèbre son modèle Dino
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juillet

Plus de 300 clients du constructeur au cheval cabré se sont réunis le 30 juin dernier à Maranello, en Italie, pour célébrer le 50ème anniversaire des premiers tours de roue de la première Ferrari Dino de production.

Figurant parmi les modèles préférés des amateurs de la marque, la Dino dont le succès commercial fut immédiat, est considérée comme l'un des best-seller de Ferrari avec plus de 7 600 exemplaires assemblés entre 1967 et 1972.

L'histoire de la Dino débuta en octobre 1965 lorsqu'elle fut exposée sous la forme d'un prototype au Salon de Paris, mais ce n'est qu'en 1967 qu'elle sera présentée dans sa version définitive dans le cadre du Salon de Francfort.

Son 50ème anniversaire aurait donc dû être célébré l'an dernier, mais 2017 coïncidant avec le 70ème anniversaire de Ferrari, le constructeur a préféré lui consacrer cette année un évènement spécial, en l'occurrence le 50ème anniversaire de débuts sur route du premier modèle de production, qui datent de mars 1968.

Pas moins de cent-cinquante exemplaires de la Dino ont fait vrombir leurs motorisations six cylindres (moteur conçu par Dino Ferrari, le fils d'Enzo), lors de cette journée commémorative au cours de laquelle ils se sont notamment rendus par la route de Maranello à Fiorano, pour quelques tours de piste du circuit privé de Ferrari.

Un évènement haut en couleurs, comme en témoignent les images proposées par le constructeur transalpin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.