Ferrari au top des marques

Chargement en cours
Ferrari au top des marques
Ferrari au top des marques
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 janvier

Pour la deuxième année consécutive, Ferrari s'est vu décerner le titre de marque la plus puissante au monde par Brand Finance, le leader international indépendant en évaluation de marque et conseil en stratégie.

Le constructeur de Maranello a enregistré un score de 94.1 sur 100 au Brand Strength Index (l'indice de puissance de la marque), un résultat en légère baisse par rapport à l'an dernier (94.8/100) mais qui lui permet de se maintenir au premier rang des douze marques notées avec l'indice maximal AAA+.

Ferrari qui demeure la seule marque automobile à afficher cet indice, devance ainsi Disney dont la note est de 93.9/100, ou encore Coca-Cola qui pointe en sixième position avec une note de 90.9.

Ce rapport (le Brand Finance Global 500 2020) présenté dans le cadre du forum économique de Davos, a calculé la valeur de la marque italienne à 9.1 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 9 % qui lui permet de passer de la 220ème à la 206ème place au classement des 500 marques les plus valorisées au monde (loin derrière Amazon, le n°1 avec 220.8 milliards de dollars).

« Véritable incarnation du luxe, la marque Ferrari est toujours aussi admirée et désirée à travers le monde, et son classement reflète cela », a commenté David Haigh, le CEO de Brand Finance. « Il n'est pas étonnant que de nombreux consommateurs, qui ne posséderont sans doute jamais de voiture produite par Ferrari, veuillent un sac ou une montre portant sa griffe, mais il est aussi crucial que la direction de la compagnie demeure aux commandes de l'avenir de la marque et maintienne son positionnement exclusif en surveillant de près la sortie des licences ».

Concernant ce dernier point, Ferrari a d'ailleurs déjà prévu de réduire de 50 % les accords de licence, et de supprimer 30 % de ses catégories de produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.