Ferrari à l'honneur de Salon Privé

Chargement en cours
Ferrari à l'honneur de Salon Privé
Ferrari à l'honneur de Salon Privé
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

L'édition 2017 de Salon Privé qui se tiendra du 31 août au 2 septembre prochain à Blenheim Palace, à Woodstock, en Grande-Bretagne, offrira l'opportunité aux amateurs de Ferrari d'admirer pas moins de 70 modèles issus des ateliers de Maranello dans le cadre d'un nouveau Concours d'Élégance.

Une journée spéciale sera en effet consacrée lors du meeting britannique, aux célébrations du 70ème anniversaire de la marque au cheval cabré, évènement sur lequel seront notamment exposées une LaFerrari Aperta ainsi qu'une rare Ferrari Tipo 166 Inter Coupe Touring de 1949 (un modèle produit à seulement onze exemplaires) qui participa notamment à quatre reprises aux célèbres Mille Miglia.

Ces deux voitures seront inscrites au « Concours Masters », un nouvel évènement mis en place par les organisateurs de Salon Privé aux côtés du traditionnelle Chubb Insurance Concours d'Élégance, et qui célébrera chaque année un anniversaire, le travail d'un carrossier ou d'un constructeur. Ce nouveau Concours d'Élégance sera présidé par le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Derek Bell.

« Étant donné qu'Enzo Ferrari m'a offert mon premier contrat de pilote professionnel en Formule 1 et au Mans, je suis évidemment très enthousiaste à l'idée de fêter les 70 ans de Ferrari avec l'équipe de Salon privé », a confié le pilote britannique. « Le nouveau Concours Masters représente une nouvelle étape dans le développement de Salon Privé, et je suis très heureux d'y être associé ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.