Ferrari a fêté ses 75 ans à Goodwood

Chargement en cours
Ferrari a fêté ses 75 ans à Goodwood
Ferrari a fêté ses 75 ans à Goodwood
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 juin

Le constructeur de Maranello a profité du Goodwood Festival of Speed pour célébrer son 75ème anniversaire, via la présence d'un impressionnant plateau regroupant ses modèles de route et de compétition, et incluant cinq « premières dynamiques » au Royaume-Uni.

Si le rendez-vous britannique rendait cette année hommage à BMW, en l'honneur du 50ème anniversaire de la division BMW M, un autre anniversaire important était fêté lors du meeting britannique : les 75 ans de Ferrari.

Pour l'occasion le constructeur de Maranello a réuni un plateau de véhicules exceptionnel, comprenant des châssis anciens et modernes, à commencer par une 125S de 1947 (le premier véhicule à arborer le badge Ferrari), une 250 LM ainsi qu'une 156 « Sharknose ».

Ferrari Classiche était également présent à Goodwood pour présenter ses travaux de restauration et ses dernières réalisations, et la marque italienne proposait bien entendu de découvrir ou de redécouvrir ses véhicules modernes, parmi lesquels on a pu voir la Ferrari Roma, la 812 Competizione et son V12 de 830 ch, SF90 Spider à motorisation hybride, la nouvelle 296 GTB ou encore la Daytona SP3, sans oublier des créations originales dont fait partie le one-off Ferrari SP38.

Le programme Corse Clienti XX était lui aussi représenté à Goodwood avec des modèles 599XX Evo et FXX-K Evo, afin de présenter un aperçu des possibilités offertes par ce programme dédié aux amateurs de conduite sur circuit et réservé à un groupe de clients avertis.

Enfin la compétition était évidemment au programme de ce rassemblement Ferrari, et les amateurs d'Endurance ont pu notamment admirer en piste les évolutions d'un châssis Ferrari 333 SP. A défaut de voir évoluer en piste Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr au volant de leurs monoplaces F1-75 les fans de Formule 1 se sont quant à eux régalés avec la présence en piste d'une F2009 pilotée par Marc Gené, mais aussi et surtout de la monoplace Ferrari 639 n°27 pilotée lors de la saison 1989 par le Britannique Nigel Mansell. « Il Leone » en personne était d'ailleurs présent pour piloter ce châssis « collector », lors de cette édition du Goodwood FoS où un hommage lui a été rendu pour l'ensemble de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.