Ferrari 812 Superfast Tailor Made

Chargement en cours
Ferrari 812 Superfast Tailor Made
Ferrari 812 Superfast Tailor Made
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 mars

En attendant la présentation d'une future version spéciale confirmée récemment par le responsable marketing de Ferrari, Enrico Galliera, le constructeur de Maranello nous propose de découvrir l'une des dernières créations de son département personnalisation conçues autour de la 812 Superfast.

Le coupé sportif intégré au catalogue du constructeur transalpin en 2017 en remplacement de la F12berlinetta, offre des performances optimales pour un prix situé juste sous la barre des 300 000 €. La 812 Superfats est animée par un bloc V12 6.5 litres développant une puissance de 800 ch et 718 Nm, envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte robotisée à 7 rapports à double embrayage. Ce package garantit des performances de haute volée avec un à 100 km/h abattu en 2.9 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.

Des performances qui devraient être revues à la hausse avec la future « versione speciale » développée autour de cette Ferrari 812 Superfast, une déclinaison au sujet de laquelle le constructeur n'a pour le moment proposé aucun détail, sinon qu'elle serait plus puissante que la 812 Superfast « standard ».

L'exemplaire que vous avez sous les yeux a été réalisé par les spécialistes du département Tailor Made de Ferrari, dont on a récemment vu plusieurs travaux conçus autour de la Ferrari 488. Cette 812 Superfast se présente pour ce qui est de l'extérieur, avec une livrée deux tons « Gunmetal » et « Pure Metal Silver », et se chausse de jantes à 10 branches proposées en finition mate « Gunmetal ».

Passant dans l'habitacle du modèle, les designers de Ferrari ont ensuite opté pour des sièges revêtus d'un tissu noir Sportex Aunde 3D, rehaussés de fins détails rouges. Le nom du modèle ainsi qu'un cheval cabré, ont enfin été brodés sur les appuie-tête de ces mêmes sièges, avec du fils rouge et argent.

Crédit photo : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.