Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari

Chargement en cours
Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari
Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

A l'instar de plusieurs de ses concurrents alignés sur l'épreuve sarthoise, le constructeur au cheval cabré s'est mis à l'heure des 24 Heures en présentant au Mans une spécification « Piloti Ferrari » destinée à son modèle Ferrari 488 Pista, et réservée à quelques clients seulement.

Cette spécification réalisée par le département « Tailor Made » de Ferrari, est en effet réservée aux clients de la marque impliqués dans l'un ou l'autre des programmes de course proposés par celui-ci. Et pour cause : cette spécification est inspirée de la Ferrari 488 GTE n°51 du Team AF Corse, avec laquelle Alessandro Pier Guidi et James Calado ont remporté les titres pilote et constructeur du WEC 2017 en catégorie GTE-Pro.

Le modèle présenté dans le cadre des 24 Heures du Mans a été habillé d'une livrée « Rosso Corsa », des bandes de couleurs verte, blanche et rouge ornant sa carrosserie aux côtés d'une couronne de lauriers et du numéro 51. Les clients qui feront l'acquisition de cette spécification auront en fait le choix entre quatre livrées (Rosso Corsa, Blu Tour De France, Nero Daytona et Argento Nürburgring) et pourront choisir le numéro qui leur plaira.

L'habitacle de la 488 Pista a enfin été préparé avec des finitions fibre de carbone et en Alcantara noir, les couleurs du drapeau italien étant quant à elles rappelées ici et là.

Ferrari n'a pas précisé le tarif de cette 488 Pista Piloti Ferrari qui demeure par ailleurs animée par le V8 3.9 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.