Ferrari 488 GTB par Novitec Rosso

Chargement en cours
Ferrari 488 GTB par Novitec Rosso
Ferrari 488 GTB par Novitec Rosso
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

Novitec Rosso, le préparateur de Novitec Group dédié aux productions du constructeur au cheval cabré, a donné un sérieux coup de fouet à la Ferrari 488 GTB en la dotant d'un spectaculaire kit carrosserie et (surtout) en lui insufflant quelques chevaux supplémentaires.

Visuellement cette Ferrari 488 GTB qui repose à quelques centimètres du sol (son châssis a été abaissé de 40 mm), a bénéficié de quelques retouches via l'installation de divers éléments de carrosserie en carbone, de feux arrière teintés et de jantes 21 pouces chaussées de gommes Pirelli (255/30 ZR 21 à l'avant et 325/25 ZR 21 à l'arrière), qui pourront être remplacées au besoin par des modèles de 22 pouces disponibles en option.

Une préparation esthétique déjà agréable au regard, qui s'accompagnera aussi et surtout de modifications techniques qui vont décupler les sensations au volant. Le bloc V8 3.9 litres biturbo de Maranello a en effet été modifié (électronique, injection…) pour délivrer désormais 772 ch et 892 Nm, soit 102 ch et 132 Nm de plus que sa version standard. Un gain de puissance non négligeable qui se traduira en termes de performance par un 0 à 100 km/h couvert en 2.8 secondes, et par une vitesse de pointe de 342 km/h.

Après la redoutable F12 N-Largo S développée sur la base de la F12berlinetta et présentée en avril dernier, voilà assurément une nouvelle réalisation de choix à mettre au crédit du préparateur allemand.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.