FCA dissout le département SRT mais conserve ses membres

Chargement en cours
FCA dissout le département SRT mais conserve ses membres
FCA dissout le département SRT mais conserve ses membres
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 février

Bien que le département Street & Racing Technology (SRT) à qui l'on doit les modèles les plus musclés du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a été dissout suite à la fusion entre FCA et le groupe PSA, les ingénieurs qui le composaient vont demeurer actifs et travailler sur de nouveaux modèles du groupe.

Le département SRT connu sous ce nom depuis 2004, est né à la fin de la décennie 80 quand une équipe d'ingénieurs a été chargée de développer sous le nom de « Team Viper », la première Dodge Viper, un véhicule demeuré dans toutes les mémoires qui s'est maintenu au catalogue du constructeur plus de deux décennies. Le « Team Viper » est par la suite devenu le département SVE (Specialty Vehicle Engineering), puis PVO (Performance Vehicle Operations), avant de prendre le nom de SRT en 2004.

Depuis cette date SRT a travaillé au développement de différents modèles qui lui ont permis de présenter l'an dernier un catalogue composé du Dodge Durango SRT Hellcat (le SUV le plus puissant et le plus rapide aux USA), la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye, ainsi que la Dodge Challenger SRT Super Stock. Des véhicules animés par un bloc V8 6.2 litres HEMI développant plus de 800 ch sur la Dodge Challenger SRT Super Stock, cavalerie qui fait de ce modèle la muscle-car de série la plus puissante et la plus rapide au monde.

Les ingénieurs en charge de ces différents projets, ont donc intégré de nouveaux services dans le cadre de l'organisation globale de la société Stellantis (fusion de FCA et du groupe PSA).

« Ce redéploiement aura l'avantage de garantir que les produits SRT et les produits axés sur la performance de nos marques, continuent de répondre aux normes et attentes de qualité les plus élevées », a expliqué une porte parole de Stellantis. Et que les fans des modèles SRT se rassurent, « Stellantis continuera de vendre et de développer la prochaine génération de véhicules de marque Dodge // SRT, ainsi que les véhicules Jeep et Ram qui utilisent la technologie SRT », a conclut la porte parole.

Photo : Dodge Challenger SRT Super Stock

Vos réactions doivent respecter nos CGU.