Fabio Quartararo remporte son deuxième BMW M Award

Chargement en cours
Fabio Quartararo remporte son deuxième BMW M Award
Fabio Quartararo remporte son deuxième BMW M Award
1/6
© Motorlegend

, publié le 16 novembre

Le Français Fabio Quartararo, auréolé depuis quelques semaines du titre de Champion du Monde des pilotes MotoGP, s'est vu remettre les clés de la BMW M5 CS offerte via le BMW M Award, au meilleur « performer » de la saison en qualifications.

Le pilote du Team officiel Yamaha dans la catégorie reine des Grands Prix de Vitesse Moto, a en effet marqué 318 points et devancé ainsi de quinze points son plus proche rival au classement de ce BMW M Award, une compétition visant à récompenser le meilleur pilote de la saison MotoGP en qualifications. Un exercice que le Français a maîtrisé cette année encore, avec pas moins de cinq pole positions à son actif.

Fabio Quartararo s'est vu remettre les clés de la BMW M5 CS animée par un V8 4.4 biturbo de 635 ch et 750 Nm, en présence de Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna (société organisatrice des Grands Prix Moto), et de Franciscus van Meel, le responsable de BMW M GmbH.

« Ca a été une saison fantastique pour moi car j'ai remporté mon premier titre de Champion du Monde en MotoGP, et décrocher ce deuxième BMW M Award constitue la cerise sur le gâteau de cette année très spéciale », a commenté le pilote français.

Quartararo avait déjà remporté le BMW M Award la saison dernière, et s'était ainsi vu offrir en récompense une BMW M2 CS qu'il avait alors annoncé vouloir offrir à son père. Cette distinction lui avait permis de succéder au palmarès du BMW M Award (inauguré en 2003) à l'Espagnol Marc Marquez (Honda), qui l'a obtenu à sept reprises consécutivement entre 2013 et 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.