Fabike Cupra : le vélo signé Cupra

Chargement en cours
Fabike Cupra : le vélo signé Cupra
Fabike Cupra : le vélo signé Cupra
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 avril

A l'instar d'autres prestigieux constructeurs automobiles, Cupra, la nouvelle marque hautes performances de Seat, propose également désormais un vélo de route.

Porsche, BMW, Mercedes-AMG ou encore Lamborghini figurent parmi les nombreux constructeurs qui proposent, depuis un moment déjà, des cycles destinés à la route et aux chemins. Cupra, dont le catalogue de modèles automobiles commence seulement à se remplir (avec le SUV Ateca notamment), franchit donc lui aussi le pas avec cette bicyclette au look épuré, baptisée « Fabike Cupra ».

Réalisé en collaboration avec le fabricant de cycles italien Fabike, ce vélo de route destiné aux experts de la « petite reine », se compose d'un cadre en fibre de carbone, d'un guidon type compétition, de freins à disques hydrauliques et d'une courroie en lieu et place de la traditionnelle chaîne de transmission (avec pignon unique).

En tout, c'est une centaine de pièces qui ont été utilisées pour réaliser cette nouvelle bicyclette disponible en fin d'année chez les revendeurs Fabike, ainsi que dans les concessions Cupra. Reste maintenant à en connaître le prix, point au sujet duquel le constructeur espagnol n'a pour le moment donné aucune précision.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.