Exposition Universo Ferrari à Fiorano

Chargement en cours
Exposition Universo Ferrari à Fiorano
Exposition Universo Ferrari à Fiorano
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 septembre

L'exposition Universo Ferrari a ouvert ses portes ce 2 septembre sur le circuit italien de Fiorano, où une structure éphémère a été installée pour l'évènement.

Cette exposition sans précédent propose une immersion inédite dans le monde de Ferrari, de sa légende et de ses symboles, à travers différents espaces thématiques.

Au centre de cette structure éphémère trônent tout d'abord la nouvelle SF90 ainsi qu'un exemplaire de la monoplace actuellement engagée dans le Championnat du Monde de Formule 1, deux voitures qui saluent les accomplissements de la Scuderia Ferrari dont on célèbre cette année le 90ème anniversaire.

Une salle adjacente propose ensuite de découvrir les activités de « Ferrari Classiche », le département historique du constructeur transalpin, qui restaure et entretient les modèles emblématiques de la marque tels que la remarquable 250 GTO de 1962 exposée dans cette salle.

Les visiteurs de cette exposition pourront ensuite découvrir dans un autre espace dédié, un châssis LaFerrari Aperta et une FXX-K Evo représentant respectivement « l'art de vivre » de Ferrari et son esprit de compétition, lequel est ici tourné vers ses clients via le programme Corse Clienti & Competizioni GT. Un thème de la compétition qui est d'ailleurs également à l'honneur via la présence du trophée des 24 Heures du Mans remporté cette année par Ferrari.

L'exposition Universo Ferrari est accessible les week-ends des 21-22 et 28-29 septembre, avec un ticket d'entrée fixé à 30 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.