Exposition : Porsche Design fête ses 50 ans

Chargement en cours
Exposition : Porsche Design fête ses 50 ans
Exposition : Porsche Design fête ses 50 ans
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 janvier

Le constructeur de Stuttgart et le Porsche Museum consacrent au département Porsche Design qui fête cette année ses 50 ans, une exposition spéciale retraçant l'histoire de cette entité fondée en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, le fils de Ferry Porsche, et son frère Hans-Peter.

Porsche Design a depuis le début des années 70 créé des produits qui ont marqué leur époque, et l'un d'entre eux symbolise mieux que tout autre son travail : le « Chronograph I ». Cette montre que l'on retrouve au poignet des amateurs de la marque depuis des décennies, trône aujourd'hui logiquement au centre de l'exposition consacrée à Porsche Design à travers deux modèles : le Chronograph 1 – 1972 Limited Edition et le Chronograph 1 – 911 Edition 50 Porsche Design.

D'autres créations indémodables de Porsche Design, sont bien évidemment exposées aux côtés de ce Chronograph I, dont les lunettes de soleil aviateur P`8478, le téléphone portable P`9521, la pipe à tabac P`3613 ou encore la série de montres Monobloc Actuator.

Autant d'accessoires intéressant qui ne font cependant pas oublier le cœur de l'activité de Porsche Design, qui est axée sur l'automobile. Des véhicules spécifiquement liés à Porsche Design seront ainsi exposés, dont un châssis 904 Carrera GTS et une 911 (993) Speedster issues de la collection de Ferdinand Alexander Porsche, un châssis 911 S 2.4 Targa de 1972 récemment restauré par le département Porsche Classic, ainsi qu'un exemplaire de l'édition spéciale Porsche 911 Edition 50Y Porsche Design dont la production sera limitée à 750 unités.

Si vous êtes intéressé par l'histoire de Porsche Design, cette exposition est visible jusqu'au 22 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.