Exposition « Ferrari Forever » au musée Ferrari de Modène

Chargement en cours
Exposition « Ferrari Forever » au musée Ferrari de Modène
Exposition « Ferrari Forever » au musée Ferrari de Modène
1/6
© Motorlegend

, publié le 15 mars

Ferrari célèbre cette année ses 75 ans, et pour l'occasion le constructeur italien à préparé une exposition spéciale intitulée « Ferrari Forever », visible depuis le 12 mars au musée Ferrari de Modène.

Le 12 mars 1947, le premier modèle portant le nom d'Enzo Ferrari, la Ferrari 125 S, franchissait les portes du site de Maranello. 75 ans plus tard jour pour jour, le constructeur italien a inauguré à Modène l'exposition « Ferrari Forever », qui ouvre pour la première fois au public les portes du département Ferrari Classiche.

« Ferrari Forever » présente en effet le travail des artisans de Ferrari Classiche, qui depuis 2006 offre aux propriétaires de modèles Ferrari des services variés allant de l'entretien et la restauration de leur véhicule, à l'obtention de certificats d'authenticité pour les modèles de route et de compétition de plus de vingt ans.

Cette exposition met un accent particulier sur les archives du département, comprenant notamment une collection parfaitement conservée des fiches d'assemblage de chaque Ferrari produite depuis 1947. L'histoire du travail de Ferrari Classiche est enfin également complétée par la présence de quinze voitures officiellement certifiées.

Parmi ces modèles les visiteurs pourront ainsi découvrir une 250 GT Competizione Tour de France de 1956 dessinée par Scaglietti (l'un des modèles ayant obtenu le plus de victoires en course pour Ferrari), une 250 GT Cabriolet de 1959 réalisée en édition limitée par Pinin Farina, ou encore le squelette de la Ferrari 500 Mondial de 1953 autour duquel furent assemblés et formés à la main, les panneaux d'aluminium utilisés pour dessiner les courbes du modèle en question et valider sa forme finale.

L'exposition « Ferrari Forever » sera visible au musée Enzo Ferrari de Modène jusqu'au 17 février 2023.

Crédit photos : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.