Expo « Michael 50 » à Maranello

Chargement en cours
Expo « Michael 50 » à Maranello
Expo « Michael 50 » à Maranello
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 décembre

A compter du 3 janvier prochain, les visiteurs du Ferrari Museum de Maranello pourront y découvrir une exposition temporaire intitulée « Michael 50 », organisée en l'honneur du 50ème anniversaire de Michael Schumacher.

Le « Baron Rouge » célébrera le 3 janvier son 50ème anniversaire, et Ferrari n'a pas oublié qu'il lui a apporté durant son passage au sein de la Scuderia entre 1996 et 2006. Une décennie en rouge qui a vu Michael Schumacher remporter cinq titres pilotes consécutifs dans le Championnat du Monde de Formule 1 (entre 2000 et 2004), et contribuer par la même occasion aux six titres constructeurs empochés par Ferrari.

Cette exposition spéciale organisée en collaboration avec la « Keep Fighting Foundation », initiative à but non lucratif lancée en décembre 2016 par la famille de Schumacher, proposera aux visiteurs de revivre ces années durant lesquelles le septuple Champion du Monde de Formule 1 a fait vibrer les tifosi et obtenu le statut de légende dans le cœur des fans.

Enfin un retour sur les modèles GT développés par Ferrari en collaboration avec le champion allemand, qui officia également en tant que consultant et « pilote essayeur », sera également au programme de cette prometteuse exposition spéciale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.