Expo "Hypercars" à Maranello

Chargement en cours
Expo "Hypercars" à Maranello
Expo "Hypercars" à Maranello
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juin

En parallèle de l'exposition consacrée aux 90 ans de la Scuderia Ferrari, le musée Ferrari de Maranello propose également une autre rétrospective dédiée aux Hypercars développées par le constructeur au cheval cabré.

Chaque modèle Ferrari est spécial et les Supercars et Hypercars conçues par le constructeur transalpin ne font pas exception à la règle, bien au contraire. Depuis la célèbre GTO de 1984 (pour Gran Turismo Omologato), digne héritière de la 250 GTO, jusqu'à la récente SF90 Stradale, les Hypercars de Maranello proposent des innovations technologiques qui leur garantiront succès et reconnaissance auprès des amateurs de la marque.

Cette exposition « Hypercars » permettra ainsi aux visiteurs du musée Ferrari de Maranello, de découvrir plus en détails ces modèles exceptionnelles au premier rang desquels figure la « mère des Hypercars » badgés Ferrari, la F40 dévoilée en 1987, suivie de près par la F50 (1995) qui n'était rien moins qu'une Formule 1 en habits de soirée, et dont le châssis monocoque embarquait le moteur de la monoplace Ferrari de F1 de la saison 1990.

La Ferrari Enzo (2002) développée en étroite collaboration avec Michael Schumacher, la LaFerrari (2013) dotée du système Hy-Kers inspiré de la Formule 1, ainsi que sa version Aperta présentée en 2016, sont également au programme de cette rétrospective qui accueillera aussi le superbe one-off P80/C et la Ferrari FXX K.

A l'instar de l'exposition « 90 years », « Hypercars » sera visible jusqu'en mai 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.