Expo F1 1967 au Musée des 24 Heures

Chargement en cours
Expo F1 1967 au Musée des 24 Heures
Expo F1 1967 au Musée des 24 Heures
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Le Musée des 24 Heures du Mans accueille depuis le 4 mai dernier une exposition temporaire consacrée au Grand Prix de France de Formule 1 qui fut disputé en 1967 sur le circuit Bugatti, au Mans.

Répartie sur une surface de 300 m2, cette exposition temporaire vous propose de découvrir à travers une scénographie inédite, l'histoire du seul Grand Prix de France de Formule 1 disputé à ce jour sur le tracé manceau.

Construit deux ans plus tôt à la demande des dirigeants de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le circuit Bugatti accueillit alors la fine fleur des pilotes automobiles internationaux pour une course qui vit s'imposer devant quelque 30 000 spectateurs, Sir Jack Brabham et sa Brabham-Repco, devant son co-équipier Denny Hulme (sacré Champion du Monde cette même année) et l'Écossais Jackie Stewart (BRM).

Plusieurs monoplaces dont une Lotus 49, une BRM P115, une Cooper Maserati T81 ainsi que la Brabham Repco BT24 victorieuse de ce Grand Prix de France, sont à découvrir sur cette exposition où figure également la Matra F3 avec laquelle un certain Henry Pescarolo remporta la course F3 disputée en lever de rideau de ce GP de France de F1.

Cette exposition temporaire proposée au côté de la collection permanente du Musée des 24 Heures du Mans (plus de 120 véhicules), sera visible jusqu'au 31 août prochain, et son accès sera gratuit pour les spectateurs des 24 Heures du Mans 2017 disposant d'un billet « Enceinte Générale ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.