Expo : 40 ans du Mercedes Classe G

Chargement en cours
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 septembre

A l'occasion du 40ème anniversaire du Mercedes-Benz Classe G, le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart va proposer à partir du 18 octobre prochain, une exposition qui lui sera spécialement consacrée.

Cette exposition intitulée « G-Schichten » (« histoires de G »), réunira 11 exemplaires du tout-terrain à l'étoile produits entre 1979 et aujourd'hui, et représentant quelques-unes des étapes les plus marquantes de son histoire.

Les visiteurs du musée Mercedes-Benz pourront ainsi découvrir le célèbre « Flying » 240 GD de 1979, capturé en plein saut dans un cliché qui fut largement relayé à l'époque, jusqu'au Classe-G « Papamobile » de 1980, en passant par la voiture victorieuse de l'édition 1983 du Rallye Paris-Dakar, ou encore le dernier modèle G 500 Cabriolet Final Edition 200 produit (c'était en 2013).

Autant de véhicules qui permettront aux inconditionnels du Classe G de se replonger dans l'histoire de ce modèle inusable, dont le 300 000ème exemplaire est sorti des lignes d'assemblage du constructeur allemand (sur le site de Graz) en juillet 2017. Un modèle G 500 tout à fait particulier, puisque ses finitions (une livrée « designo mauritius blue » métallisée et des sièges habillés en cuir noir et surpiqûres blanches) avaient été choisies par les fans du monde entier, lors d'un vote organisé via les réseaux sociaux.

Cette exposition consacrée au Mercedes Classe G sera visible jusqu'au 19 avril 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.