Evantra Millecavalli : comme ça

Chargement en cours
Evantra Millecavalli : comme ça
Evantra Millecavalli : comme ça
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 mai

Le constructeur transalpin Mazzanti Automobili a mis fin à sa série de teasers (dix au total) pour lever le voile sur sa dernière création, l'Evantra Millecavalli, une Hypercar qui comme les italophones l'auront compris, disposera d'une cavalerie de quelque 1 000 ch.

Cette nouvelle déclinaison de la Supercar Evantra apparue il y a maintenant trois ans, se veut plus extrême que sa devancière dans tous les compartiments du jeu et devrait se placer à sa sortie parmi les voitures de route italiennes les plus puissantes du moment.

L'Evantra Millecavalli disposera en effet sous son capot moteur d'un bloc V8 7.2 litres biturbo préparé en interne et développant 1 000 ch et 1 200 Nm, soit 249 ch de plus que l'Evantra « standard ». De quoi lui permettre d'afficher des performances revues à la hausse, avec un à 0 à 96 km/h bouclé en 2.7 secondes pour une vitesse de pointe de 400 km/h.

Une puissance qui n'empêchera pas l'Hypercar italienne d'être collée à la route selon Mazzanti, puisque équipée d'une nouvelle aérodynamique inspirée de la F1, de voies élargies de 10 cm et de gommes Pirelli Trofeo R, un freinage optimal étant quant à lui attendu de ses disques en carbone céramique fournis par Brembo.

La Mazzanti Evantra Millecavalli sera présentée officiellement le 8 juin prochain dans le cadre du Salon de Turin. Sa production devrait être limitée à 25 exemplaires seulement, à un prix qui reste à annoncer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.