Et voici la nouvelle BMW M4 GT4 !

Chargement en cours
Et voici la nouvelle BMW M4 GT4 !
Et voici la nouvelle BMW M4 GT4 !
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 juin

BMW célèbre les 50 ans de sa division M et présente une nouvelle version GT4 de son actuelle M4, forte de 550 chevaux.

On peut dire que BMW est plutôt bien occupé en ce moment. Car si la marque prépare évidemment son électrification massive, en lançant de nouveaux modèles branchés, la firme à l'hélice n'en oublie pas pour autant sa gamme sportive. D'autant plus cette année, alors que 2022 marque le cinquantième anniversaire de la division M, fondée en 1972. Un véritable événement pour la firme bavaroise, qui ne compte pas resters les bras croisés et qui prévoit toutes sortes de rendez-vous et de célébrations en tout genre. Au programme, l'arrivée de nouveaux modèles sportifs, dont la très attendue BMW M3 Touring, entre autres.

Il y a quelques semaines, le constructeur nous gratifiait également d'une nouvelle version de sa M4, baptisée CSL, à l'occasion du concours d'élégance de la Villa d'Este. Mais BMW n'en a pas encore fini avec la berline sportive, puisqu'elle lève désormais le voile sur une autre version de sa sportive, encore plus extrême et notamment dédiée à un usage sur circuit. Baptisée M4 GT4, cette variante emprunte quelques éléments à la GT3, et se montre bien plus agressive que la CSL, qui pourrait presque paraître trop sage à côté de cette nouvelle venue dans le catalogue.

Jusqu'à 550 chevaux

Vous l'avez sans aucun doute remarqué, cette nouvelle BMW M4 GT4 se distingue par un style des plus agressifs, avec sa calandre revue par rapport à la version standard, ainsi que son imposant kit carrosserie. Celui-ci inclut une lame avant, un nouveau bouclier avec des prises d'air élargies, des jupes latérales ou encore un diffuseur arrière encore plus imposant, sans parler de l'aileron, repris de la GT3 tout comme le toit. A bord, la présentation est on ne peut plus dépouillée, même si la sportive est livrée de série avec de nombreux équipements, dont le pare-brise chauffant, la climatisation ainsi que le siège Recaro ventilé.

Si le six cylindres en ligne est ici reconduit, celui-ci fait un bond en avant et s'offre pas moins de 550 chevaux au total, pour un couple de 650 Nm. Le tout est alors envoyé vers les roues arrière via une boite automatique ZF à sept rapports, tandis qu'un différentiel autobloquant permet d'améliorer la tenue de route dans les courbes. La sportive profite également d'une barre antiroulis réglable sur cinq niveaux ou encore d'un système de contrôle de traction à 10 niveaux.

Il faudra alors compter pas moins de 187 000 € pour cette nouvelle BMW M4 GT4, compatible avec toutes les séries de courses GT4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.