Espresso Veloce RS Black Edition : la cafetière des porschistes

Chargement en cours
Espresso Veloce RS Black Edition : la cafetière des porschistes
Espresso Veloce RS Black Edition : la cafetière des porschistes
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mai

Les amateurs de café qui se trouvent également être passionnés d'automobile et de Porsche en particulier, pourront associer ces deux plaisirs en s'offrant cette machine à expresso baptisée Espresso Veloce RS Black Edition.

La société sud-africaine Super Veloce (« super rapide ») est spécialisée dans la fabrication de machine à café haut de gamme, assemblées à la main et affichant un design spécifique inspiré des moteurs que l'on retrouve habituellement dans les automobiles, voir même sur les avions pour « l'Aviatore Veloce Turbojet » qui prend tout simplement la forme d'un réacteur. Dans tous les cas le résultat est assez étonnant.

L'Espresso Veloce RS Black Edition a été inspirée à ses créateurs par la motorisation flat-six à refroidissement par air de la Porsche 911 Type 993, et sans prendre autant de place que le véritable moteur assemblé dans les ateliers de Stuttgart, cette machine réalisée en fibre de carbone, titane, aluminium et acier inoxydable affiche des dimensions respectables (380 mm de long sur 420 mm de large et 340 mm de haut) et un poids qui ne l'est pas moins (plus de 21 kg).

Évidemment l'Espresso Veloce RS Black Edition n'est pas à la portée de tous les amateurs de café avec un prix de vente fixé à 10 200 €, mais elle n'est quoi qu'il arrive pas destinée à tout le monde. Super Veloce prévoit de produire 993 exemplaires de cette Espresso Veloce RS Black Edition par ailleurs proposée également dans une version « simplifiée » baptisée « Espresso Flat-Six ».

Un petit tour sur le site de Super Veloce permettra en effet aux amateurs de café de découvrir d'autres modèles tels que le V12 Royale, le V12 Aurum 18CT ou encore les cafetières Nero Carbonio et Serie Titanio proposées en versions V8, V10 ou V12. Des produits dont le prix pourra atteindre jusqu'à 44 490 € HT pour le modèle Aurum 18CT intégrant un placage or 18 carats, et dont la production est limitée à 10 exemplaires seulement.

Crédit photo : Super Veloce

Vos réactions doivent respecter nos CGU.