Endurance : la Peugeot 9X8 dévoile ses couleurs

Chargement en cours
Endurance : la Peugeot 9X8 dévoile ses couleurs
Endurance : la Peugeot 9X8 dévoile ses couleurs
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mai

Si la Peugeot 9X8 n'effectuera ses grands débuts en compétition qu'à l'occasion des 6 Heures de Monza organisées le 10 juillet prochain, les spectateurs présents aux 24 Heures du Mans 2022 pourront malgré tout l'admirer dans le Village des 24 Heures.

La nouvelle compétitrice du constructeur au lion, actuellement en essais sur le circuit portugais de Portimao, va lancer sa campagne au mois de juillet en vue du grand rendez-vous programmé que constituera en 2023 l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans.

Peugeot a profité de cette séance de travail au Portugal, pour dévoiler la livrée du véhicule que piloteront les deux équipages de la marque rejoints tardivement par James Rossiter, en remplacement du Danois Kevin Magnussen appelé il y a quelques semaines à rejoindre le paddock de la Formule 1 chez Haas. Le Britannique fera ainsi équipe avec son compatriote Paul Di Resta, le Danois Mikkel Jensen, le Brésilien Gustavo Menezes et les Français Loïc Duval et Jean-Éric Vergne.

La Peugeot 9X8 qui évoluera dans la catégorie Le Mans Hypercar (LMH), embarque un groupe propulseur hybride lui garantissant quatre roues motrices, comprenant un V6 2.6 litres bi-turbo de 500 kW (680 ch) associé à une boîte séquentielle à 7 rapports et à un moteur/générateur électrique positionné sur son axe avant.

Après une longue réflexion, Peugeot a préféré faire l'impasse sur l'édition 2022 des 24 Heures du Mans pour mieux préparer son entrée en lice en WEC. Cependant le constructeur sera bien présent au Mans en juin prochain et il permettra aux fans d'admirer la 9X8 dans le Village des 24 Heures. Ceux qui attendaient avec impatience le retour de la marque en Endurance (Peugeot s'est retiré officiellement de la discipline en janvier 2012), devraient apprécier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.