Endurance : BMW M Motorsport s'associe à Dallara

Chargement en cours
Endurance : BMW M Motorsport s'associe à Dallara
Endurance : BMW M Motorsport s'associe à Dallara
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 septembre

Après avoir annoncé en juin dernier son retour au plus haut niveau de l'Endurance, BMW M Motorsport vient d'officialiser la signature d'un partenariat avec le constructeur italien Dallara, pour la fourniture des châssis des deux prototypes LMDh que l'équipe allemande engagera dans la série IMSA WeatherTech SportsCar dès 2023.

Le contrat liant les deux entreprises a été signé ce mercredi au quartier général de Dallara basé à Varano de Melegari, en Italie, en présence de Markus Flasch, le CEO de BMW M GmbH, Mike Krack, le Responsable de BMW M Motorsport, de Maurizio Leschiutta, le Responsable du projet LMDh de BMW, d'Andrea Pontremoli, CEO et Directeur Général de Dallara et de Giampaolo Dallara, le Président de Dallara.

« Après avoir parlé à tous les partenaires de châssis possibles, le facteur décisif dans notre décision était que Dallara, avec toute son expertise et son expérience, était enthousiaste à l'idée de travailler avec BMW M Motorsport », a confié Markus Flasch. « L'alchimie était là entre nous dès le départ. Nous considérons notre relation comme un véritable partenariat dans lequel nous nous battrons pour un objectif commun de réussite en piste ».

« En 1977, j'ai eu l'opportunité de travailler aux côtés de BMW sur la conception de la M1 en tant que consultant Lamborghini », explique de son côté Giampaolo Dallara. « Ce fut une expérience formidable et j'ai appris beaucoup de choses à cette occasion. J'espère revivre la même aventure en LMDh. Je crois fermement que nous ferons de grandes choses ensemble ».

Les constructeurs souhaitant s'engager en catégorie LMDh, ont la possibilité de s'associer avec l'un des quatre constructeurs de châssis que sont Oreca, Multimatic, Dallara et Ligier. BMW a donc opté pour Dallara, tandis que Porsche et Audi ont par exemple choisi Multimatic.

La première voiture d'essai de BMW M Motorsport sera construite en Italie par les ingénieurs de BMW M Motorsport et une équipe d'ingénieurs de Dallara réunie spécifiquement pour le projet BMW LMDh. Les premiers tours de piste auront lieu l'année prochaine sur le circuit de Varano.

Photo : Andrea Pontremoli, CEO et Directeur Général Dallara, Giampaolo Dallara, Président Dallara, et Markus Flasch, CEO BMW M GmbH.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.