Enchères : Sierra Cosworth RS500

Chargement en cours
Enchères : Sierra Cosworth RS500
Enchères : Sierra Cosworth RS500
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mai

Le premier exemplaire de la Sierra Cosworth RS500 produite par Ford, sera proposé aux enchères par Silverstone Auctions le 19 mai prochain dans le cadre de sa « May Sale ».

Inutile de préciser que ce modèle de 1987, premier des quatre véhicules de pré-production assemblés (et le seul réalisé par Ford), constitue le « saint Graal » pour tout collectionneur de la marque américaine.

Le constructeur l'a utilisé intensivement afin de valider les choix techniques et les pièces qui conduiront à la Sierra Cosworth RS500 définitive, et dont 499 exemplaires seront produits par Tickford.

Ce châssis n°1, comme les trois autres châssis de développement, sera vendu par Ford en mars 1987 à son premier propriétaire privé. Quatre autres suivront au cours des deux décennies suivantes. En octobre 2007 ce châssis n°1 prendra la direction de la Norvège où il demeurera jusqu'à aujourd'hui.

Conservée dans son état d'origine avec son bouclier avant, ses splitters et son aileron arrière spécifiques, cette Ford Sierra Cosworth RS500 arbore encore ses finitions exclusives (marquages et badges RS500) ainsi qu'un compartiment moteur différent de celui des modèles de production.

La valeur de cet exemplaire histoirique est estimée entre 90 000 et 120 000 £ (entre 102 000 et 136 000 €).

Crédit photo : Silverstone Auctions

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.