Enchères record pour une Ford GT

Chargement en cours
Enchères record pour une Ford GT
Enchères record pour une Ford GT
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

La Ford GT proposée aux enchères lors de la vente organisée par Mecum Auctions à Indianapolis, dans l'Indiana, le week-end dernier, a été vendue 1.815 million de dollars (1 539 640 €).

Ce châssis n°48 qui figure donc parmi les premiers exemplaires de la nouvelle Ford GT assemblés sur le site Multimatic de Toronto, au Canada, était présenté dans un état proche du neuf puisqu'il n'a à ce jour couvert que 11 km.

Un argument à lui seul suffisant pour enflammer ces enchères, mais auquel s'est greffé un autre élément de poids : cette Ford GT n'aurait jamais dû être présentée à la vente. Chaque acquéreur de la nouvelle Ford GT (sélectionné par Ford rappelons-le), a en effet accepté de se comporter comme un « ambassadeur de la marque » pour une durée d'au moins deux ans, et donc de conserver son modèle durant cette période.

Le mystérieux propriétaire qui n'a donc pas observé cette « recommandation », a quoi qu'il en soit réalisé ici une belle plus-value, en vendant son modèle plus de trois fois son prix d'achat.

Pour l'anecdote, cette Ford GT de 2017 a réalisé la meilleure vente de ce meeting d'Indianapolis, devant la collection de modèles Corvette appartenant à Keith Busse (collection adjugée 1 760 000 $), et devant une Ferrari 599 GTO de 2011 vendue 561 000 $.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.