Enchères : raretés à Heythrop Park

Chargement en cours
Enchères : raretés à Heythrop Park
Enchères : raretés à Heythrop Park
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

La « British Marques May Sale » organisée par Silverstone Auctions à Heythrop Park, dans l'Oxfordshire, le 11 mai prochain, verra la maison britannique proposer aux enchères deux modèles anglais extrêmement rares : un prototype Allard MkII Palm Beach de 1956 et la Railton F29 Claremont de 1989.

Le premier nommé a été exposé au Earls Court Show 1956, et figure parmi les six exemplaires assemblés de ce modèle. L'Allard MkII Palm Beach n'a en effet pas reçu le succès escompté par le constructeur britannique, et celui-ci a tout simplement été contraint d'en limiter la production. Le véhicule ici présenté a été utilisé comme modèle de démonstration, avant d'être stocké en 1976.

Racheté depuis à son propriétaire par Alan et Lloyd Allard, le fils et le petit fils de Sydney Allard, ce châssis a été restauré dans les règles de l'art, et sera présenté revêtu d'une livrée « Carmine Red », avec un intérieur en cuir deux tons crème et rouge. La valeur de ce châssis est estimée entre 75 000 et 95 000 £.

La Railton F29 Claremont est encore plus rare que l'Allard MkII Palm Beach, puisque seuls deux exemplaires de ce modèle F29 ont vu le jour, l'autre étant la F29 Fairmile. Conçue autour de la Jaguar V12 XJS, la Railton F29 Claremont dispose notamment d'une carrosserie en aluminium dessinée par William Towns (le designer des DBS V8 et Wedge Lagonda). Cette Railton F29 Claremont qui était proposée en 1991 au prix de 105 000 £, est aujourd'hui estimée entre 60 000 et 70 000 £.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.