Enchères: Lancia Aprilia et Aurelia

Chargement en cours
Enchères: Lancia Aprilia et Aurelia
Enchères: Lancia Aprilia et Aurelia
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 avril

A l'occasion de sa prochaine vente qui se tiendra le 19 mai prochain dans l'enceinte du circuit de Silverstone, Silverstone Auctions va proposer à la vente deux modèles Lancia remarquables, carrossés par Pininfarina : une Aprilia Farina Cabriolet et une Aurelia B20 GT Series IV.

Sorti des ateliers de Lancia en 1946, le modèle Aprilia Farina Cabriolet a été enregistré pour la première fois le 1er janvier 1947 par son propriétaire suisse. Ce modèle qui fait partie des dix châssis à avoir été préparés par Batista Farina en personne, a ensuite passé plusieurs années dans un champ et a nécessité une restauration intégrale étalée sur une période de cinq ans.

Refait « à neuf » par un spécialiste de la marque italienne, ce cabriolet Aprilia Farina qui arbore aujourd'hui une livrée blanche immaculée et un intérieur en cuir rouge, sera proposé aux enchères pour la première fois de son histoire. Son prix est estimé entre 220 000 et 250 000 £.

Moins rare mais tout aussi attractive, la Lancia Aurelia B20 GT Series IV est quant à elle en circulation depuis 1954. Combinant finitions luxueuses et mécanique de pointe (elle est équipée d'un bloc V6), l'Aurelia a séduit nombre d'amateurs d'automobiles durant les années 50, et ce châssis particulier a connu pas moins de cinq propriétaires depuis ses premiers tours de roue.

Restaurée en 1990 et revêtue à cette occasion d'une livrée « Baby Blue », cette Aurelia devrait être adjugée pour un montant estimé entre 100 000 et 120 000 £.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.