Enchères : Ford Focus WRC ex-McRae

Chargement en cours
Enchères : Ford Focus WRC ex-McRae
Enchères : Ford Focus WRC ex-McRae
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 janvier

Le 23 février prochain dans le cadre de sa Race Retro Competition Car Sale organisée à Stoneleigh Park, dans le Warwickshire, Silverstone Auctions va proposer aux enchères une Ford Focus WRC ayant notamment été pilotée en compétition par Colin McRae et Peter Solberg.

En 1995 le pilote écossais Colin McRae devenait le premier Champion du Monde des Rallyes britannique, et se faisait ainsi uneplace pour l'éternité, parmi les légendes du sport automobile au Royaume-Uni.

Quatre ans plus tard, McRae quittera Subaru pour rejoindre Ford et piloter sa nouvelle voiture, la Focus WRC. Au volant du châssis #68335 présenté ici à la vente par Silverstone Auctions, McRae et son co-pilote Nicky Grist disputeront quatre rallyes, à savoir le Rallye de Catalogne, le Rallye de Chine, le Rallye de l'Acropole (Grèce) et enfin le Tour de Corse qu'ils termineront à une prometteuse 4ème place finale. Au terme de cette saison 1999, McRae remportera finalement deux succès avec la Ficus WRC, en Afrique du Sud et au Portugal.

Le châssis #68335 propulsé par un bloc Ford Zetec E 16V Turbo, continuera quant à lui sa route de son côté, et disputera sept autres épreuves du Championnat du Monde avec à ses commandes le Norvégien Peter Soldberg et le Suédois Thomas Radstrom.

La valeur de ce véhicule unique est aujourd'hui estimée entre 120 000 et 140 000 £ (entre 137 196 et 160 062 €).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU