Enchères: Ferrari ex-Ferris Bueller

Chargement en cours
Enchères: Ferrari ex-Ferris Bueller
Enchères: Ferrari ex-Ferris Bueller
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 août

Fans des années 80, cette réplique de la Ferrari 250 GT California est faite pour vous : il s'agit d'un des trois exemplaires utilisés lors du tournage du film de John Hugues, « La folle journée de Ferris Bueller ».

Dans ce long métrage sorti sur les écrans en 1986 et devenu culte depuis, le personnage de cancre invétéré interprété Matthew Broderick (alias Ferris Bueller), découvre dans le garage du père d'un ami une superbe Ferrari 250 GT California, que les deux adolescents décident d'emprunter pour se lancer dans une mémorable virée.

Trois répliques de la Ferrari 250 GT California ont été utilisées pour les besoins du film, répliques qui sont en fait des modèles Modena GT Spyder California assemblés par l'entreprise Modena Design and Development dans ses locaux d'El Cajon, en Californie, propulsés par des blocs V8 5.0 litres équipés de carburateurs Weber et associés à des boîtes à 5 rapports.

Affichant seulement 1 520 miles couverts (2 446 km), le châssis proposé à la vente (n°0003) a été récemment restauré (neuf mois de travail) par Neil Glassmoyer, qui n'est autre que l'un des fondateurs de Modena Design.

Cette Modena GT Spyder Californie sera présentée aux plus offrant lors de la vente organisée par Mecum Auctions dans le cadre de la Monterey Car Week, du 23 au 25 août prochains. Son prix de vente devrait se situer entre 250 000 et 300 000 $ (entre 219 000 et 262 900 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.