Enchères : F3 ex-Ronnie Peterson

Chargement en cours
Enchères : F3 ex-Ronnie Peterson
Enchères : F3 ex-Ronnie Peterson
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mars

Le 11 mai prochain dans le cadre de sa vente intitulée « Les Grandes Marques à Monaco », la maison Bonhams va proposer aux enchères la monoplace de Formule 3 avec laquelle le champion suédois Ronnie Peterson lança sa carrière en 1969.

« SuperSwede » comme il fut rapidement surnommé, a souvent été (et est toujours) considéré par ses pairs comme l'un des pilotes de Grands Prix les plus rapides de son époque, et bien qu'il n'obtint jamais de titre mondial (comme Stirling Moss) son palmarès est édifiant.

Présent au départ de 123 Grands Prix, Ronnie Peterson est monté à vingt-six reprises sur le podium, s'est adjugé dix victoires et quatorze pole positions, et a conclu à deux Championnat du Monde de Formule 1 en deuxième position : en 1971 au volant d'une March 711, et en 1978 avec l'équipe John Player Team Lotus. Une saison 1978 dont Peterson ne verra malheureusement pas la fin, en raison d'un accrochage avec le Britannique James Hunt survenu au Grand Prix d'Italie disputé à Monza. Blessé aux jambes, le Suédois succombera quelques heures plus tard à l'hôpital de Milan, des suites de complications.

Le 11 mai prochain c'est une pièce importante de l'histoire de Ronnie Peterson qui sera proposée à la vente, puisque c'est au volant de ce châssis Tecno que le Suédois s'imposa notamment sur la course support du Grand Prix de Monaco de F1 1969. Cette monoplace de F3 encore revêtue de sa livrée jaune de l'époque, devrait être adjugée pour 80 000 à 120 000 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.