Enchères : Chevrolet Laguna S3 1974

Chargement en cours
Enchères : Chevrolet Laguna S3 1974
Enchères : Chevrolet Laguna S3 1974
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

A l'occasion de sa vente de Palm Beach qui se tiendra ce week-end en Floride, Barrett-Jackson va proposer aux enchères une réplique de la Chevrolet Laguna S3 qui figura au casting du film « The Cannonball Run ».

Créé en 1970 par le journaliste et pilote Brock Yates, et l'éditeur du magazine « Car and Driver » Steve Smith, le Cannonball Run (originellement connu sous le nom de « Cannonball Baker Sea-To-Shining-Sea Memorial Trophy Dash »), proposait à qui souhaitait s'y risquer de rallier le Red Ball Garage situé au cœur de New York City, au Portofino Inn de Redondo Beach, en Californie, en un minimum de temps.

Disputé à quatre reprises, le Cannonball Run fit sensation au point qu'un film lui fut consacré en 1981, réalisé par un certain Hal Needham qui participa lui-même à l'épreuve en 1979 aux côtés de Brock Yates. Un film qui aurait pu passer inaperçu, si des stars telles que Burt Reynolds, Roger Moore, Farrah Fawcett, Peter Fonda, Sammy Davis Jr. ou encore Dean Martin, n'avaient figuré à son casting.

Dans ce long-métrage, un véhicule particulier marqua les esprits pour avoir terminé sa course dans une piscine : une Chevy Laguna S3 de 1974 aux couleurs de Hawaiian Tropic, le sponsor principal de la Chevrolet conduite par Donnie Allison dans la NASCAR Winston Cup.

C'est une réplique de ce modèle, propulsé par un V8 454ci couplé à une transmission automatique Turbo 400, qui sera proposée à la vente à Palm Beach dans quelques jours, et en présence de Burt Reynolds en personne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU