En piste avec l'exclusive McLaren 720S GT3X

Chargement en cours
En piste avec l'exclusive McLaren 720S GT3X
En piste avec l'exclusive McLaren 720S GT3X
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 novembre

Le journaliste du magazine EVO Steve Sutcliffe, a eu la chance de s'installer aux commandes de la McLaren 720S GT3X, un véhicule réservé à une utilisation sur circuit que peu d'élus auront la chance de piloter un jour.

Et pour cause. Le constructeur de Woking a prévu de n'assembler que quinze exemplaires de ce véhicule hors normes, véritable laboratoire roulant qui s'affranchit de toute réglementation.

La 720S GT3X est ni plus ni moins qu'une version débridée du modèle GT3 engagé en compétition, construite autour du châssis monocoque en fibre de carbone Monocage II (le même que celui utilisé sur la 720S de route et sur le modèle GT3), et dotée d'un kit aérodynamique spécifique réalisé en fibre de carbone.

Sous cette carrosserie habillée d'une sobre livrée noire rehaussée de touches de couleur orange, la 720S GT3X embarque une version optimisée du bloc McLaren M8 40T V8 4.0 litres biturbo qui développe ici jusqu'à 750 ch grâce à la simple pression du bouton “Push-to-pass”.

Pour profiter de la 720S GT3X, préparée et commercialisée par McLaren Customer Racing au prix de 720 000 £ (environ 845 000 €), il est nécessaire de s'acquitter de cette somme ou disposer par exemple d'une carte de presse, comme c'est le cas de Steve Sutcliffe. Celui-ci a pu tester la 720S GT3X sur le circuit espagnol de Navarra, et il s'est dit enchanté de cet essai et prêt à recommencer au plus vite. Une conclusion qui n'étonnera finalement personne.

Crédit image : EVO

Vos réactions doivent respecter nos CGU.