Emilia GT Veloce : 510 chevaux et un V6 pour le restomod

Chargement en cours
Emilia GT Veloce : 510 chevaux et un V6 pour le restomod
Emilia GT Veloce : 510 chevaux et un V6 pour le restomod
1/6
© Motorlegend

, publié le 8 juin

L'entreprise allemande Emilia Auto dévoile de nouvelles images de son Emilia GT Veloce, un restomod de 510 chevaux basé sur l'Alfa Romeo Giulia GT.

Le restomod, vous connaissez ? Voici une petite piqûre de rappel. Il s'agit d'une pratique consistant à transformer une voiture ancienne afin de la moderniser, soit avec des pièces mécaniques plus performantes ou plus résistantes, ou avec des éléments plus récents, tels qu'un écran tactile ou des feux à LED. Les objectifs sont divers : rendre le véhicule plus beau, plus confortable ou tout simplement plus performant. Parfois, les trois à la fois. Les marques spécialisées dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses, telles qu'Emilia Auto, une société allemande qui nous propose une très belle réinterprétation de l'Alfa Romeo Giulia GT.

Si quelques informations et photos avaient déjà été dévoilées par la firme, voilà que celle-ci nous gratifie de nouveaux visuels. De quoi satisfaire notre curiosité, alors que l'auto se révèle plus que désirable, notamment dans cette teinte vert anglais qui lui va à merveille. Reprenant les lignes de la version originelle, cette nouvelle création, pour l'heure uniquement visible sous forme d'images 3D s'en distingue toutefois par des éléments bien spécifiques. On pense notamment à son bouclier avant revu, tandis que la calandre en « V » est ici conservée. Bien sûr, les feux avant et arrière sont maintenant à LED, tandis que des jantes de 19 pouces en alliage inspirées de la Giulia GT originelle complètent le tout.

Coeur de Giulia

A bord aussi, un gros travail a été effectué par les équipes d'Emilia Auto, qui ont offert au poste de conduite un traitement à base de cuir et de bois rappelant les années 1960 et 1970, délicieusement vintage. Pas d'écrans ni d'éléments trop modernes, mais juste ce qu'il faut de contemporain pour coller avec le style de l'auto. Celle-ci profite également d'une toute nouvelle fiche technique, puisqu'elle troque son moteur originel contre un V6 2,9 litres bi-turbo, le même que l'on retrouve sous le capot des Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Fort de 510 chevaux, il affiche alors un couple de 600 Nm.

Toutes cette cavalerie est répartie entre les quatre roues, via une transmission intégrale et une boite automatique ZF à huit rapports. Une boîte manuelle à six rapports sera aussi disponible. A noter que les mécaniciens ont également retravaillé le freinage, désormais signé Brembo, tandis qu'un nouveau différentiel électronique à glissement limité fait son apparition. Cette version est également équipée de la direction assistée et de l'antipatinage.

Seulement 22 exemplaires de cette Emilia GT Veloce seront produits, à un prix unitaire de 400 000 €. Les livraisons devraient débuter dans les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.