Embarquez dans la Toyota GR Yaris sur la Nordschleife

Chargement en cours
Embarquez dans la Toyota GR Yaris sur la Nordschleife
Embarquez dans la Toyota GR Yaris sur la Nordschleife
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 avril

Le magazine allemand Sport Auto a organisé sur la Nürburgring Nordschleife une séance d'essais avec la Toyota GR Yaris, et bouclé avec elle un tour de « l'Enfer vert » en seulement 8 minutes 14 secondes et 93 centièmes.

La Toyota GR Yaris développée par le constructeur japonais en collaboration avec sa structure compétition, Toyota Gazoo Racing, est une citadine pas vraiment comme les autres animée par un bloc 3 cylindres 1.6 litre associé à une boîte manuelle à 6 rapports, dont la puissance de 261 ch et 360 Nm est envoyée aux quatre roues via le système GR-FOUR 4WD garantissant une répartition optimale du couple entre les essieux avant et arrière.

Ainsi équipée, la GR Yaris qui se dote également de différents équipements sportifs (différentiel à glissement limité Torsen, jantes alliage de 18 pouces, suspension GR...), et affiche un poids limité de 1 295 kg, est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes et de filer à 230 km/h.

Des performances qu'a pu apprécier depuis son poste de conduite, le pilote/journaliste Christian Gebhardt, auteur de ce chrono de 8 minutes 14 secondes et 93 centièmes, qui place la GR Yaris (ici chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S) en bonne compagnie sur la tableau des références chronométriques enregistrées sur la Nordschleife. Sans bien évidemment rivaliser avec des modèles beaucoup plus puissants (mais aussi bien plus onéreux), la GR Yaris offre des performances de premier choix pour qui sait s'en servir, comme en témoigne la caméra embarquée proposée par Sport Auto.

Pour mémoire, la Toyota GR Yaris est accessible à partir de 37 600 €.

Crédit illustration : Sport Auto

Vos réactions doivent respecter nos CGU.