Embarquez dans la Tesla Model S Plaid à Pikes Peak

Chargement en cours
Embarquez dans la Tesla Model S Plaid à Pikes Peak
Embarquez dans la Tesla Model S Plaid à Pikes Peak
1/2
© Motorlegend

, publié le 23 juin

La 99ème édition du Pïkes Peak Hill Climb se tient actuellement dans le Colorado, et à l'occasion des premiers essais réalisés par les concurrents, l'équipe de Unplugged Performance a capté les images de l'ascension de sa Tesla Model S Plaid pilotée par Randy Pobst, pour vous en faire profiter.

La nouvelle Model S Plaid dévoilée il y a quelques jours par Elon Musk, le patron de Tesla Motors, lors d'un évènement organisé à Frémont, en Californie, offre des performances exceptionnelles grâce à son groupe propulseur composé de trois moteurs, développant une cavalerie supérieure à 1 000 ch.

Unplugged Performance qui a déjà fait évoluer la Model S à Pikes Peak par le passé, se devait donc d'envoyer en piste cette nouvelle version de la berline électrique, capable d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, pour tenter de réaliser une performance en catégorie « exhibition ».

Si le record absolu du tracé signé en 2018 par Romain Dumas et le VW ID.R (7 minutes 57 secondes et 148 millièmes) est logiquement inatteignable, celui de la catégorie « véhicule de production électrique » détenu depuis l'an dernier par une Tesla Model 3 en 11 minutes 02 secondes et 802 millièmes, parait davantage accessible à en juger par les premiers essais réalisés par Randy Pobst.

Sur la section haute du tracé de 12.42 miles de Pikes Peak, Pobst et sa Model S Plaid dotée de quelques aménagements aérodynamiques, ont réalisé un temps de 2 minutes 40 secondes et 86 centièmes qui la placent au sommet de la catégorie exhibition, et juste derrière deux modèles « Open wheel » incluant le prototype PVA-003 de Paul Dallenbach (2 minutes 27 secondes et 20 centièmes). De quoi envisager la suite des évènements avec optimisme.

Crédit photos : Unplugged Performance

Vos réactions doivent respecter nos CGU.