Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé

Chargement en cours
Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

BMW M GmbH met actuellement la dernière main au développement des nouvelles BMW M3 berline et BMW M4 Coupé, et vous propose de découvrir cette dernière en action sur le circuit allemand du Sachsenring.

L'équipe du constructeur bavarois a testé dans toutes les conditions ces modèles M3 berline et M4 Coupé, que ce soit sur les pistes enneigées d'Arjeplog (Suède), dans le cadre du centre d'essais du groupe BMW installé à Miramas, dans le sud de la France, ou sur des circuits tels que la Nürburgring Nordschleife (un classique) ou le tracé allemand du Sachsenring, sur lequel ont été filmés et photographiés des prototypes encore revêtus de leurs tenues camouflages, visibles sur les vidéos et les photos jointes.

Les nouvelles BMW M3 berline et M4 Coupé ont fait l'objet d'un travail de développement à tous les niveaux, qu'il s'agisse de leur suspension, de leur direction ou de leur système de freinage, sans oublier bien évidemment le travail effectué sur leur motorisation.

Toutes deux se présenteront avec un 6 cylindres doté de la technologie M TwinPower Turbo à la puissance accrue, proposé dans deux niveaux de performance : aux côtés d'une version de 480 ch associée à une boîte manuelle à 6 rapports, BMW M GmbH proposera en effet une version Competition de 510 ch et 650 Nm associée à une boîte M steptronic à 8 rapports avec Drivelogic.

« Avec chaque modèle BMW M, nous transférons sur la route la technologie utilisée en sports mécaniques », explique Markus Flasch, le Président du conseil de BMW M GmbH. « Les nouvelles BMW M3 berline et M4 Coupé incarnent ce principe d'une manière particulièrement intense, car les deux modèles s'inscrivent dans la tradition des meilleures voitures de tourisme au monde. Et les résultats de essais routiers nous ont montré que ces modèles de nouvelle génération sont significativement supérieurs à leurs prédécesseurs en termes de performances ».

Les amateurs de la marque à l'hélice ne devraient donc pas être déçus avec ces nouvelles BMW M3 berline et M4 Coupé dont la présentation officielle est programmée en septembre prochain.

Photo : BMW M3 berline

Vos réactions doivent respecter nos CGU.