Embarquez dans la Lamborghini Huracán STO à Hockenheim

Chargement en cours
Embarquez dans la Lamborghini Huracán STO à Hockenheim
Embarquez dans la Lamborghini Huracán STO à Hockenheim
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 août

L'équipe allemande de Sport Auto a déposé un exemplaire de la Lamborghini Huracán STO sur le circuit d'Hockenheim, pour réaliser avec elle un tour rapide du tracé Grand Prix. Résultat : la STO est bien la plus rapide des Huracán homologuées pour la route.

La Huracán STO (Super Trofeo Omologata) présentée officiellement en novembre 2020 par le constructeur italien, a vu sa conception fortement inspirée par les modèles Huracán développés pour la compétition par Lamborghini Squadra Corse.

La STO dispose ainsi d'une aérodynamique optimisée incluant plus de 75 % d'éléments réalisés en fibre de carbone, affiche un poids limité de 1 339 kg à sec (43 kg de moins que la Huracán Performante), accueille un système de freinage Brembo CCM-R carbone-céramique inspiré de la Formule 1, et se voit animée par un bloc V10 5.2 litres développant 640 ch et 565 Nm à 6 500 trs/mn.

Ainsi équipée, cette Huracán STO qui repose sur un set de jantes en magnesium chaussées de pneumatiques Bridgestone Potenza spécifiques à ce modèle, est en mesure d'évoluer à 310 km/h en pointe après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Confiée aux mains expertes de Christian Gebhardt, le pilote essayeur de Sport Auto, la Huracán STO a bouclé un tour du tracé GP d'Hockenheim (4.574 km) en 1 minute 48 secondes et 6 dixièmes, soit 4 dixièmes de mieux que le modèle Huracán Evo, et un dixième moins vite que la Mercedes-AMG GT R. Même si la performance est loin de rivaliser avec celle réalisée par la McLaren Senna, détentrice du meilleur chrono enregistré par Sport Auto (avec un temps de 1 minute 40 secondes et 8 dixièmes), elle demeure appréciable.

Crédit illustration : Sport Auto/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.