Embarquez dans la Bugatti Centodieci sur le Nürburgring

Chargement en cours
Embarquez dans la Bugatti Centodieci sur le Nürburgring
Embarquez dans la Bugatti Centodieci sur le Nürburgring
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 juin

A l'occasion des essais menés par Bugatti sur la Nordschleife avec ses modèles Chiron Pur Sport, Super Sport 300+, Divo et Centodieci, le Youtuber Misha Charoudin a eu l'opportunité de prendre à bord de la dernière nommée pour boucler un tour de « l'Enfer vert ».

Bugatti était récemment en essais sur la Nürburgring Nordschleife pour peaufiner le développement de ses modèles en comparant en piste, les performances des Supercars Divo et Chiron Pur Sport, avec celles des Bugatti Centodieci et Super Sport 300+ toutes deux en phase de développement.

Misha Charoudin était présent lors de la séance photo organisée par le constructeur de Molsheim autour de ses quatre modèles, et il lui a été proposé de boucler un tour de la Nordschleife à bord d'un des quatre véhicules. Le Youtuber a choisi la très exclusive Centodieci (10 exemplaires produits, facturés 8 millions d'euros l'unité) pour satisfaire sa curiosité, et il ne l'a visiblement pas regretté.

L'hypersportive de Molsheim animée par un bloc W16 8.0 litres de 1 600 ch et 1 600 Nm, affiche un poids sensiblement inférieur à celui de la Chiron standard (de 20 kg) et bénéficie d'une aérodynamique qui lui est propre. La Centodieci réalisée dans le cadre du 110ème anniversaire du constructeur, affiche un design inspiré de celui de la légendaire Bugatti EB110, qui dans les années 90 contribua à replacer la marque Bugatti sur l'échiquier automobile après une longue absence.

La Bugatti Centodieci est en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 2.4 secondes, le 0 à 200 km/h en 6.1 secondes, et de filer à 440 km/h en vitesse de pointe. Des données que Misha Charoudin a pu vérifier par lui-même, aux côtés d'un des ingénieurs de la marque tricolore.

Crédit photo : Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.