Embarquez dans la BMW M4 CSL sur la Norschleife

Chargement en cours
Embarquez dans la BMW M4 CSL sur la Norschleife
Embarquez dans la BMW M4 CSL sur la Norschleife
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mai

BMW vous propose d'embarquer à bord de la nouvelle BMW M4 CSL pour découvrir de l'intérieur, le tour record réalisé par la nouvelle sportive à l'hélice sur la Nürburgring Nordschleife. Jamais un modèle BMW de production n'était allé aussi vite sur « l'Enfer vert ».

La nouvelle BMW M4 CSL (pour « Competition, Sport, Lightweight ») propose aux amateurs de sensations fortes un condensé de sportivité via une préparation complète transformant la BMW M4 en véritable pistarde, tout en conservant un agrément de conduite supérieur sur route ouverte.

Ce nouveau modèle est animé par un bloc 6 cylindres M TwinPower Turbo de 550 ch et 650 Nm auquel est associée une boîte 8 rapports M Steptronic avec Drivelogic, qui lui permettent d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes avant d'atteindre 307 km/h en vitesse de pointe.

Des performances soutenues par des réglages châssis spécifiques, un poids allégé (plus de 100 kg par rapport à la BMW M4 Competition), un système Traction Control et des qualités aérodynamiques optimisées, sans oublier un système de freinage plus mordant.

L'ensemble a permis à cette BMW M4 CSL dont les ingénieurs de BMW ont peaufiné les réglages sur la Nürburgring Nordschleife, de boucler un tour de la Nordschleife en 7 minutes 15 secondes et 677 millièmes sur le tracé de 20.6 km, et en 7 minutes 20 secondes et 207 millièmes sur la boucle de 20.832 km. Ce faisant, la M4 CSL a ainsi détrôné la M4 GTS de son piédestal : cette dernière détenait depuis 2015 le record du tour du tracé allemand pour un modèle BMW, avec un temps de 7 minutes 27 secondes et 88 centièmes (tracé de 20.832 km). Ce chrono record a été réalisé lors des séances de développement organisées par le constructeur pour parfaire les réglages du véhicule.

La BMW M4 CSL qui a été présentée pour la première fois au public dans le cadre du Concorso d'Eleganza Villa d'Este, en Italie (20-22 mai), devrait rapidement être sold-out : seuls 1 000 exemplaires de ce modèle sont promis à la production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.