Embarquez dans l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid à Spa

Chargement en cours
Embarquez dans l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid à Spa
Embarquez dans l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid à Spa
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 mai

Nouvelle saison, nouvelles machines. Avec la nouvelle catégorie Hypercar, le WEC fait sa mue et nous propose de nouvelles autos telles que la Toyota GR010 Hybrid dans laquelle on vous propose d'embarquer pour un tour complet du circuit de Spa-Francorchamps.

Le Championnat du Monde d'Endurance a pris ses quartiers à Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la manche d'ouverture de la saison 2021, et les deux Hypercars du Toyota Gazoo Racing Team ont rapidement mis les choses au point en s'adjugeant la première pole position de l'historie de la catégorie et le deuxième meilleur temps des qualifications de l'épreuve, devant l'autre Hypercar présente, l'unique Alpine A480 (créditée du 4ème chrono).

La Toyota GR010 Hybrid présentée en janvier dernier par la marque japonaise, a été conçue par les équipes de Toyota basées à Cologne (Allemagne) et à Higashi-Fuji, au Japon. Elle embarque des technologies pour certaines empruntées à sa devancière, la TS050 Hybrid championne du monde en titre et triple vainqueur des 24 Heures du Mans. Son groupe propulseur hybride est développé autour d'un bloc V6 3.5 litres biturbo envoyant 680 ch aux roues arrière, combiné à un générateur électrique de 272 ch positionné quant à lui sur l'axe avant. Conformément au règlement, la puissance totale du véhicule est de 680 ch (inférieure de 32 % par rapport à la TS050 Hybrid), l'électronique ajustant à la demande la quantité de boost hybrid déployée.

L'Hypercar GR010 Hybrid a établit le tour de référence du circuit de Spa-Francorchamps (7.004 km) en 2 minutes 00 secondes et 747 millièmes, grâce au pilote japonais Kamui Kobayashi associé cette saison à Mike Conway et José María López (voiture #7). C'est en revanche la voiture sœur (#8) de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, qui s'est imposée au terme de ces 6 Heures de Spa-Francorchamps 2021, la #7 terminant sa course à la 3ème place derrière l'Alpine A480.

Crédit photos : Toyota

Vos réactions doivent respecter nos CGU.