Embarquez avec Robert Kubica sur la Nürburgring Nordschleife

Chargement en cours
Embarquez avec Robert Kubica sur la Nürburgring Nordschleife
Embarquez avec Robert Kubica sur la Nürburgring Nordschleife
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Le Youtuber Misha Charoudin a eu la chance de prendre place à bord d'une BMW M4 aux côtés du pilote polonais Robert Kubica, pour effectuer un tour de la Nürburgring Nordschleife. Une expérience dont il devrait conserver un bon souvenir.

Robert Kubica est sans doute l'un des pilotes les plus doués de sa génération, et sans un accident en rallye qui l'a gravement blessé en février 2011, le vainqueur du Grand Prix de Formule 1 du Canada 2008 aurait sans doute étoffé son palmarès d'autres succès en F1.

Une discipline dont il a de fait été tenu éloigné plusieurs années, avant d'y revenir finalement en 2019 avec une titularisation dans l'équipe Rokit Williams Racing, puis avec un rôle de pilote de développement et de réserve pour l'équipe Alfa-Romeo en 2020, en parallèle de sa première saison dans le championnat DTM avec ART (équipe satellite de BMW).

Kubica l'admet facilement : sa connaissance de la Nürburgring Nordschleife est limitée avec « seulement » une quinzaine de tours à son actif, même si il reconnaît avoir couvert davantage de distance sur simulateur (en l'occurrence iRacing) à l'occasion de ce début d'année très particulier.

Reste que le Polonais fait évidemment preuve d'une véritable maestria pour enchaîner les kilomètres à vitesse grand V sur « l'Enfer vert », au volant de cette BMW M4 animée par un 6 cylindres 3.0 litres de 431 ch et 550 Nm (450 ch avec le pack compétition). A voir et à revoir.

Crédit images et vidéo : Misha Charoudin

Photo : BMW M4 Compétition Pack

Vos réactions doivent respecter nos CGU.