Elisa Artioli et la Lotus Elise

Chargement en cours
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Elisa Artioli et la Lotus Elise
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 août

Elisa Artioli, la jeune femme qui inspira à Romano Artioli le nom de la lotus Elise, a récemment repris le chemin d'Hethel, dans le Norfolk, pour prendre la pause dans le quartier général de la marque britannique, aux côtés d'un modèle Elise.

Il y a 22 ans en effet, Elisa Artioli, qui n'est autre que la petite fille de Romano Artioli, alors Président de Lotus, posait sur le capot avant d'un des premiers exemplaires de la nouvelle Lotus Elise, modèle qui allait permettre à la marque de retrouver le devant de la scène automobile internationale, et accessoirement servir de base à tous les modèles suivants proposés par le constructeur britannique.

Elisa a donc retrouvé à Hethel le deuxième modèle Elise assemblé par le constructeur britannique (le premier sorti de ses lignes de production), pour une séance photo. Elisa a ensuite pour la première fois de sa vie, pris place à bord de modèles Lotus Exige Sport 410 et Evora GT410 Sport, pour boucler derrière leurs volants quelques tours du tracé privé de Lotus.

Rappelons que le constructeur britannique qui célèbre cette année son 70ème anniversaire, dispose désormais à son catalogue de quatre modèles distincts, à savoir l'Elise, l'Exige, l'Evora et la Lotus 3-Eleven, toutes proposées dans plusieurs déclinaisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.