eGon : l'e-Golf dévoile ses dessous

Chargement en cours
eGon : l'e-Golf dévoile ses dessous
eGon : l'e-Golf dévoile ses dessous
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mai

Du 15 au 23 mai prochains dans le cadre du salon IdeenExpo de Hanovre, en Allemagne, Volkswagen présentera différents projets scientifiques et technologiques, dont le prototype eGon, un « écorché » de son modèle e-Golf.

Le prototype eGon qui a d'ores-et-déjà été dévoilé à Hanovre par Volkswagen Passenger Cars et Volkswagen Commercial Vehicles, offre à voir l'ensemble de l'équipement électronique embarqué dans l'e-Golf, ainsi que ses différents branchements.

Ces équipements sont marqués par des QR Codes qui, une fois scannés via des iPad, permettront aux jeunes visiteurs du salon IdeenExpo (ce salon est particulièrement destiné à la jeunesse) de découvrir toutes les informations utiles concernant chacun des éléments qui composent l'eGon.

Le prototype eGon, pour la construction duquel de jeunes apprentis ont été mis à contribution, est également parfaitement fonctionnel à quelques exceptions près (exceptions au sujet desquelles VW n'a pas donné de précisions).

Rappelons que l'e-Golf commercialisée par le constructeur de Wolfsburg, est animée par un bloc électrique développant 134 ch et 290 Nm alimenté par une batterie de 35.8 kWh. L'e-Golf est en mesure de filer à 150 km/h en vitesse de pointe, et offre une autonomie de 300 km en cycle NEDC, le tout pour un prix de départ situé aux alentours de 40 000 € TTC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.