Éditions limitées Alfa Romeo NRING

Chargement en cours
Éditions limitées Alfa Romeo NRING
Éditions limitées Alfa Romeo NRING
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

Le constructeur au trèfle a tenu à rendre hommage aux performances réalisées par le SUV Stelvio Quadrifoglio et la berline Giulia Quadrifoglio sur la Nürburgring Nordschleife, en proposant de nouvelles éditions limitées « NRING » de ces deux modèles.

Avec un temps de 7 minutes et 32 secondes, la Giulia Quadrifoglio figure parmi les modèles les plus rapides de sa catégorie pour couvrir les 20.832 km de « l'Enfet Vert », tandis que le premier SUV du constructeur transalpin propulsé par un bloc V6 2.6 litres biturbo de 510 ch et 600 Nm, s'y est tout simplement adjugé le record de la catégorie SUV avec un temps de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes. Cela méritait bien un clin d'œil.

216 exemplaires du Stelvio Quadrifoglio NRING et de la Giulia Quadrifoglio NRING (108 unités de chaque) seront donc assemblés dans les ateliers d'Alfa Romeo, revêtus d'une livrée exclusive « Circuito Grey » et dotés côtés habitacle d'habillage en cuir et Alcantara ainsi que d'inserts en fibre de carbone, de sièges baquet Sparco, d'un levier de vitesse Mopar, d'un volant habillé d'Alcantara, d'un système audio Harman Kardon et d'une plaque numérotée. La Giulia Quadrifoglio NRING disposera enfin également d'un toit panoramique électrique, et les deux modèles seront équipés de freins en carbone-céramique.

Les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio NRING, dont les tarifs n'ont pas encore été communiqués, seront notamment visibles au Festival of Speed de Goodwood.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU