Édition Spéciale Saleen S7 LM

Chargement en cours
 Édition Spéciale Saleen S7 LM

Édition Spéciale Saleen S7 LM

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 décembre

Si vous faites partie des fans de la Saleen S7, vous serez heureux d'apprendre que Steve Saleen et son équipe vont assembler sept nouvelles éditions spéciales de la Supercar américaine, modèles qui seront badgés « Le Mans ».

Steve Saleen s'est depuis quelques mois lancé de nouvelles aventures avec la Saleen S1, un modèle qui sera produit à Rugao, en Chine, par la joint venture Jiangsu Saleen Automotive Technology Co., et dont la présentation a eu lieu à Los Angeles en octobre dernier. Mais le fondateur de la marque américaine garde malgré tout un œil sur sa plus célèbre création : la Saleen S7.

Bien que sa production se soit officiellement arrêtée en 2009, la Saleen S7 reste la pièce maîtresse du constructeur californien, qui assemblera donc sept nouveaux exemplaires de sa Supercar afin de célébrer le début de sept années de succès en compétition récoltés entre 1996 et 2002. Durant cette période en effet, la Saleen S7 s'est illustrée sur tous les circuits internationaux en catégorie GT, remportant notamment l'European et l'American Le Mans Series.

La Saleen S7 LM sera construite autour d'un châssis comprenant une structure en nid d'abeille en aluminium, et embarquera sous sa carrosserie légèrement remaniée (spoiler, jupes latérales…) un bloc V8 7.0 litres biturbo développant quelque 1 300 ch, une boîte à six rapports et un différentiel à glissement limité.

La Saleen S7 LM sera assemblée dans les ateliers californiens de Corona, et facturée un million de dollars l'unité.

 
0 commentaire - Édition Spéciale Saleen S7 LM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]