Édition spéciale RS4-S par ABT Sportsline

Chargement en cours
Édition spéciale RS4-S par ABT Sportsline
Édition spéciale RS4-S par ABT Sportsline
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

ABT Sportsline s'est emparé de l'Audi RS 4 pour en proposer une version sensiblement remaniée, animée par une cavalerie de plus de 500 ch.

L'Audi RS 4 offre l'opportunité aux amateurs de modèles break, d'acquérir un véhicule au look et aux performances dignes d'une sportive, grâce à des équipements tels que la technologie quattro, une boîte Tiptronic à 8 rapports et un V6 2.9 litres TFSI développant quelque 450 ch et 600 Nm. Mais cela n'a pas empêché ABT Sportsline de voire plus loin.

Son modèle ABT RS4-S offre tout d'abord davantage de puissance pour atteindre 510 ch et 660 Nm, grâce à une nouvelle unité de contrôle ABT associée une admission d'air retravaillée. L'accélération de l'ABT RS4-S s'en trouve ainsi améliorée et le véhicule affiche après modifications un chrono de 3.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, soit 2 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine.

Des performances qui pourront même être améliorées sensiblement, en optant pour le kit ABT Power S qui offrira 530 ch et 680 Nm, ainsi qu'une vitesse maximale portée à 300 km/h (sur demande).

Cette préparation technique est par ailleurs complétée par une suspension ajustable ABT et par l'installation de barres anti-roulis ABT sur les axes avant et arrière du véhicule, et bien entendu par la présence d'un Aerokit ABT.

L'ABT RS4-S se présente ainsi une nouvelle lame avant, des dérives en fibre de carbone positionnés sur le bouclier avant et les entrées d'air latérales du véhicule, ainsi qu'une jupe et un spoiler arrière réalisés en plastique renforcé de carbone. La ligne d'échappement ABT en acier inoxydable est quant à elle ponctuée de quatre sorties de 102 mm de diamètre en fibre de carbone, éléments qui achèvent de donner son look sportif à cette édition spéciale reposant par ailleurs sur un set de jantes de 21 pouces ABT Sport GR en finition noir brillant.

L'habitacle de l'ABT RS4-S enfin, est proposé avec des marquages « RS4-S » visibles sur les sièges, les seuils de portes et les tapis de sol du véhicule, des sièges dotés de coques en carbone figurant quant à eux au chapitre des options aux côtés notamment, d'un volant revêtu de cuir et de carbone.

Crédit photos : ABT Sportsline

Vos réactions doivent respecter nos CGU.